Un deuxième album planant pour We Have Band

Ternion, c’est le petit nom du nouvel album de We Have Band.

Découvert un peu par hasard en surfant sur Myspace, il y a trois ans, leur single Oh ! est rapidement devenu l’un des titres les plus écoutés de ma playlist Itunes. Après les avoir vu 3 fois en concert (quand on aime on ne compte pas), j’ai pu voir petit à petit le trio prendre de l’ampleur.

Je me souviens du premier showcase où je les ai vu au Point Éphémère à Paris, on devait être pas plus d’une cinquantaine dans la salle et nous devions être tout juste une dizaine à connaître We Have Band et leur cinq morceaux disponibles sur leur espace Myspace. Puis est venu la sortie du premier album (WHB) et ma soirée Nokia, mais même encore à ce moment-là, je me souviens de certains membres du public se demandant qui pouvait bien être ce trio légèrement allumé tout en se trémoussant sur Honeytrap ou Time after Time.

Enfin c’est au Nouveau Casino que je les ai enfin vu jouer face à une salle rempli de fans.

We Have Band c’est mon coup de coeur musical depuis trois ans et je ne me lasse pas d’écouter leur album, mais j’avoue que j’attendais la suite avec impatience. Donc me voilà à présent en train de me passer en boucle leur deuxième bébé, Ternion.

Si au début, j’étais un peu perplexe face à ces 10 titres, je me rends compte que plus je les écoute, plus je les aime. L’album se veut plus planant, il donne envie de s’allonger, de fermer les yeux et de s’évader au son de leurs voix. Il y a de la mélancolie dans Ternion, mais sans pour autant nous plomber le moral. Que ce soit le single Where are Your People ?, Steel in the Groove, Rivers of Blood ou encore What’s Mine, What’s Yours, ces titres nous donnent envie de danser à l’unisson et d’affronter le froid de l’hiver avec le sourire. D’autres comme Shift ou Pressure On donnent quant à eux plutôt envie de rester au chaud sous la couette.

Plus posé, plus paisible, Ternion n’est pas aussi dansant que WHB, mais il n’en demeure pas moins excellent sur toute la ligne.

We Have Band – Where are you People ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s