Ile Maurice : La Plage de Mont Louis

Lors de notre périple à l’Île Maurice, on ne s’est pas contenté de flemmarder à l’hôtel ou à se contenter de faire des excursions organisées… Nous sommes allées jouer les touristes sur l’une des plages sauvages ouvertes au public pour profiter des joies de l’Océan Indien.
A peine avons nous posé un pied hors de l’hôtel qu’on a été assailli par une horde de chauffeur de taxi tous prêt à nous vendre père et mère pour les laisser nous emmener à la destination de notre choix moyennant quelques roupies. Mais en tout bon aventurier, on a décidé de prendre le bus. Et entre nous le voyage a été plutôt sympathique et bien marrant. Après ça on ne peut plus se plaindre des bus parisiens, car le bus mauricien n’a pas d’amortisseurs et le chauffeur conduit à une vitesse impressionnante et passe dans des rues où on a l’impression qu’on va arracher le portail des maisons… Bref l’expérience vaut le coup, c’est typique et très sympa au final. Même si au retour, notre négociatrice en herbe (miss L) a réussi à convaincre un chauffeur de mini-bus privé de nous ramener pour le même prix que le bus local soit quedal…
Une fois arrivée sur la plage de Mont Louis, nous avons trouvé un lieu pas trop peuplé pour profiter de l’Océan en paix. Si certains se sont précipités pour faire du ski nautique (de la plage c’était marrant de les voir essayer de tenir sur leur ski), les autres ont décidés de bronzer, de se baigner ou de chercher des coquillages…
La matinée est passée paisiblement. On en a profité pour marcher le long de la plage découvrant ainsi d’autres hôtels comme le Club Med et profitant du bien fait de marcher les pieds dans l’eau.
Quelques nuages gris ont fait leur apparition… Et oui, même à l’Île Maurice il peut pleuvoir. Du coup, les quelques gouttes ont sonné l’heure du retour à l’hôtel où la piscine, le bar et le cours d’Aquagym nous attendaient…
Publicités

Une réflexion sur “Ile Maurice : La Plage de Mont Louis

  1. ARTYS dit :

    On n'imagine pas qu'il puisse y avoir des plages chaudes…ton île Maurice fait rêver ! nous avec notre -10 nous avons rangé les maillots de bain.Tes images font rêver !merci pour ces instants ensoleillés, bisous +5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s