Pause massage chez Beauté Minceur

 

Il y a un an et demi, j’ai offert pour les 29ans de ma meilleure amie un bon pour un massage… Bon entre temps, elle est tombée enceinte et du coup, cette pause détente entre filles à dû attendre.

Après plusieurs mois de patience et quelques soucis d’organisation à régler, nous voilà enfin passant la porte de l’institut Beauté Minceur de Belleville (Paris). J’avoue qu’au premier abord (je parle de la façade de l’institut), le tout fait un peu peur. On a plus la sensation d’avoir à faire un petit bouiboui qu’à un véritable institut. Une fois la première impression passé, on est accueilli par l’une des esthéticiennes qui nous fait monter à l’étage et nous propose un thé pour patienter. Si l’intention est agréable, le contenu de notre gobelet ressemble plus à du liquide pour faire un bain de bouche ultra sucré qu’à du thé.

Après 30 minutes d’attente (donc 30 minutes de retard), on nous propose de nous installer dans une salle. Deux tables de massage nous y attendent, la pièce est quelque peu exigu, mais il y fait chaud. On s’installe et là les deux masseuses commencent à nous badigeonner d’huile tout en nous demandant pourquoi on est là. Quand je prononce les mots massage relaxant et soin du dos, elles s’arrêtent immédiatement en précisant qu’on aurait dû les prévenir plus tôt car elle ne devait pas commencer par l’huile…

Apparemment, la jeune fille qui nous a accueilli et à récupérer nos bons n’a pas passé l’info correctement. Bon c’est pas très grave, on repart à zéro et après ces quelques couacs, le tout se déroule à merveille.

Le gommage du dos à la noix de coco ne tient pas sur moi à la surprise de la masseuse, mais pas grave. Ensuite, on a le droit à un mini hammam focalisé sur le dos et là ma masseuse est surprise de constater que je n’ai aucun point noir sur le dos (oui c’est la classe je trouve). Enfin, on a conclu avec un long massage aux huiles essentielles… Un régal. Toujours trop court à notre goût même si le tout a durée une bonne heure.

On était les dernières clientes de la journée et franchement les deux masseuses ont été au top et ne se sont pas précipitées dans les soins pour rattraper leur retard.

Un petit institut qui ne paye pas de mine et qui malgré quelques soucis d’organisation s’en tire très bien.

 

Laisser un commentaire

