Ile Maurice : Le Bénitier

Cet hiver, j’ai eu la chance de découvrir une île paradisiaque à l’occasion du mariage d’amis d’enfance.
L’Île Maurice est encore plus belle et plus dépaysante que tout ce que je pouvais m’imaginer.

Malgré les hôtels de luxe faisant de l’ombre aux bidonvilles, les Mauriciens sont extrêmement accueillants et aux petits soins pour les touristes envahissants leur île.

Lors de cette semaine de rêve et de folie, le groupe que nous formions, avec mes amis d’enfance, a eu l’occasion de faire quelques excursions.

La première consistait à nager avec les dauphins et à découvrir Le Bénitier avec en prime un repas sur un petit îlot. Si les dauphins n’ont pas été au rendez-vous, on a tout de même pu faire du snorking et nager au milieu de poisson que jusqu’à présent je n’avais vu que dans Le Monde de Nemo ou dans l’aquarium du compagnon de ma mère.

La traversée en bateau a été très arrosée (par pas la pluie mais par le ti punch) et avec la musique à fond, on a un peu jouer aux playmates dansant sur la proue comme celles que vous voyez à Ibiza ou St Tropez…

Et entre nous, nager au milieu de l’océan, dans une eau si bleue que l’on a l’impression d’être dans un pot de peinture, ça n’a pas de prix…

Laisser un commentaire

