Londres : Carnaval de Notting Hill

Autant vous prévenir tout de suite, vous allez entendre pas mal parler de Londres sur ce blog.
Depuis l’été 2007, Londres est devenu l’une des mes villes préférées. Depuis, j’y ai fait 4 séjours et à chaque fois mon amour pour cette ville n’a fait que se décupler.

Beaucoup d’entre vous on du voir le film Coup de Foudre à Notting Hill. Vous savez celui où Hugh Grant tombe amoureux de Julia Roberts… Si je suis fan de comédie romantique, je dois reconnaître que le portrait du quartier de Notting Hill que fait Hugh Grant m’avait donné très envie d’y mettre les pieds.

C’est un quartier qui reste un peu hors du temps face à la frénésie du centre de Londres. Les petites maisons, les artistes de rues, les boutiques, les parcs, le marché et son carnaval…. Tout est réuni pour faire de ce quartier l’un des lieux incontournables de la capitale britannique.

Si toute l’année, Notting Hill vous réserve un bon accueil, c’est surtout le dernier week-end d’août durant lequel prend place le célèbre Carnaval de Notting Hill qu’il faut y faire un tour.

Tout le monde est dehors pour célébrer la culture des Caraïbes. Les couleurs et la musique des îles envahit le quartier durant 2 jours. Aucune voiture ne peut y circuler ce qui laisse la place a un immense défilé. Les gens sont déguisés, maquillés et la bonne humeur est le maître mot.

Les touristes s’y bousculent et c’est légitime au vu de toutes les surprises qui les attendent au détour d’une rue. Marchand ambulant, artistes, vendeurs, famille faisant la fête devant leur maison… Tout y est et pendant 48h, on en oublierait presque qu’on est à Londres. On est transporté par les notes de soca qui résonne tout au long de la journée. L’expérience est magique. Il faut vivre ça au moins une fois, croyez-moi !

Laisser un commentaire

