Québec : Le zoo de Saint Félicien

Pour commencer, retour en septembre 2003, où j’ai passé plus d’un mois au Québec.

J’y suis partie seule car à l’origine je devais y passer un semestre pour y suivre des cours de cinéma au sein de l’Université de Chicoutimi.

Je ne m’étalerai pas ici sur la légendaire gentillesse des Québécois qui a été bien au-delà de tout ce que j’aurai pu imaginer…

Lors de ce voyage, j’ai eu l’occasion de visiter l’un des zoo les plus beaux qu’il m’ait été donné de voir : le zoo sauvage de Saint-Félicien.

La particularité de ce zoo est de permettre aux visiteurs, à l’abri dans un petit train grillagé, de se promener au milieu des animaux (ours brun, loup, chien de prairie, caribou…) ou encore de vous retrouver dans une serre avec des faucons ou des aigles de toutes sortes volant au dessus de votre tête et pouvant se poser à côté de vous… Bref, le pied total pour quiconque aime les animaux.

J’en ai donc bien profité pour filmer tout ça et en pensant à ma petite soeur qui rêvait de devenir vétérinaire, j’ai concocté le petit montage qui suit. Soyez indulgent, c’était l’un de mes premiers montages et je n’avais pas encore un logiciel très pro…

Dans tous les cas, si vous êtes de passage dans la région du lac Saguenay, n’hésitez pas à y faire un sot, ça vaut vraiment le détour.

Laisser un commentaire

