Jean-Louis Aubert – Roc Eclair Tour

Vendredi 29 avril, j’ai pu assister au concert de Jean-Louis Aubert dans le cadre de sa nouvelle tournée Roc Eclair. C’est dingue comme certain concert vous transporte. Je ne parle pas de la musique qui nous donne envie de sauter dans tous les sens, mais de cette musique qui vous rappelle des moments de votre passé. Je ne veux pas dire que les chansons de Jean-Louis Aubert (ou de Téléphone) font revenir en moi des souvenirs précis, mais plutôt que c’est une sensation générale de plonger dans mon enfance, comme si Jean-Louis Aubert faisait partie intégrante de la BO de ma vie.

Autant dire que ces 2h de concert m’ont complètement hypnotisé. Jean-Louis Aubert du haut de ses 56ans a encore une patate énorme. Il vit complètement le show et donne sans compter à son public. Sautant dans tous les sens, dansant, enchaînant des versions live inédites de ses morceaux cultes, il semble immortel. Et donne à son public ce que beaucoup de jeunes artistes ont encore bien du mal à livrer. Il suffit de voir The Two qui assurait la première partie du show pour voir la différence. Ce duo français chantant en anglais sérieusement mou du genou a encore beaucoup de chemin à faire avant de soulever les foules comme le fait Jean-Louis Aubert. Et comme de grands discours ne pourraient pas suffire pour exprimer à quel point cette soirée a été parfaite, je vous laisse avec Mister Aubert.

 

Laisser un commentaire

