Supertramp à Bercy

S’il y a bien un souvenir que je garderai à jamais de mon père, c’est lui portant son t-shirt Supertramp du World Tour 1983. A croire que ce t-shirt et lui étaient inséparables, je vous jure.

Enfin, je ne lui jette pas la pierre, car on a tous planqué dans notre placard un vêtement dont on ne peut pas se séparer sans vraiment expliquer pourquoi… Mon père c’est celui-ci.

Et ce t-shirt a éveillé ma curiosité très jeune… Sérieux, je me suis demandée pendant des années qui pouvait bien être ce Supertramp et à quoi correspondait cette série de dates et de villes… Oui, désolée entre 5 et 10 ans, on n’est pas forcément censé connaître tous les groupes de musique ou même de comprendre le concept de tournée…

Bref, tout ça pour dire que j’ai quand même eu la chance de grandir au son de Supertramp. Car oui, outre le fait de porter le t-shirt, en vrai fan, mon père les écoutait aussi.

Et hier soir, à Bercy, j’ai enfin pu, avec lui, les voir sur scène…

Bon il faut admettre que l’absence de Roger Hodgson sur scène manque un peu. Car même si Rick Davies, fondateur du groupe est toujours là, ce qui m’a toujours marqué dans Supertramp c’est la voix troublante et emblématique de Hodgson 
Pour infos, John Helliwell et Bob Siebenberg, membres de Supertramp à la grande époque 74-83, étaient aussi sur scène hier soir.

Seul Roger manquait donc, mais ça ne m’a pas empêché de savourer chaque minute de ces 2 heures de show. Le démarrage a été cependant un peu mou et long.

C’est très étrange cette sensation de nostalgie quand on a que 28ans en écoutant certains de ces morceaux comme Crime of the Century (qui a clôturé magnifiquement le show), l’intro avec l’harmonica de School ou les premiers accords de The Logical Song.

Les souvenirs pleins la tête de ma soeur et moi enfants, mon père avec son t-shirt SupertrampGoodbye Stranger résonnant dans le salon, mon oncle m’initiant quelques années plus tard à la carrière solo de Hodgson et son splendide morceau Death and a Zoo….

Un concert que je n’aurai manqué pour rien au monde.

Laisser un commentaire

